Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAHITI NATURISTE
16 décembre 2021

STEPHANE DESCHÊNES Bare Oaks Président canadien de la FNI ‼️

 

BF8477A4-5DEA-4341-AC1E-403529B6B8AB

 

clic : 

https://www.facebook.com/348897412168214/posts/1825588781165729/

 

traduction par l'ordi 🇫🇷

STEPHANE DESCHÊNES   Bare Oaks 

Président canadien de la FNI ‼️

 

Tout enlever favorise l'acceptation du corps, selon le propriétaire d'un complexe naturiste

 Stéphane Deschênes est propriétaire du parc naturiste familial Bare Oaks à East Gwillimbury et a récemment été élu le tout premier président canadien de la Fédération naturiste internationale.

 Michèle Weisz

 26 novembre 2021 08:00

 

 Stéphane Deschênes dans son bureau du parc naturiste familial Bare Oaks.

 Stéphane Deschênes dans son bureau du parc naturiste familial Bare Oaks.  Michele Weisz/NewmarketAujourd'hui

 Écoutez cet article

 00:04:57

 Lorsque vous avez une conversation avec Stéphane Deschênes, vous remarquez beaucoup de choses sur son apparence.

 

 Vous remarquez que son sourire chaleureux met tout le monde autour de lui à l'aise, comment ses yeux scintillent derrière ses lunettes à monture noire lorsqu'il décrit le travail de sa vie, et bien sûr, il y a cette moustache de guidon blanche inoubliable et fantastique.

 

 Ce qui devient banal au cours de la conversation, c'est que Deschênes ne porte pas un point de vêtement.

 

 Et cela, a-t-il dit, est exactement le point.

 

 Deschênes est un naturiste de longue date.  Il est propriétaire du parc naturiste familial Bare Oaks à East Gwillimbury depuis 2006 et a récemment été élu le tout premier président canadien de la Fédération naturiste internationale — l'organisme international de 68 ans qui se joint aux fédérations de 40 pays.

 

 Dans son adolescence, Deschênes allait se baigner le soir en camping ou dans des chalets.  Parce qu'il a toujours été "l'instigateur", a-t-il dit, un ami l'a appelé en plaisantant "le nudiste".

 

 Il s'est dit : « Je ne sais pas, peut-être que je le suis, peut-être que je devrais me renseigner là-dessus.

 

 Quand il l'a fait, il a découvert les nombreux bienfaits du naturisme.

 

 

 Les naturistes ne sont pas des exhibitionnistes.  Ils ne croient pas au déshabillage pour une valeur de choc.  C'est un « état d'esprit », un mode de vie qui enseigne l'acceptation et le respect de soi et des autres, la positivité corporelle et l'appréciation de l'environnement, a déclaré Deschênes.

 

 Les vêtements ne sont qu'un type de costume et quand on enlève les faux-semblants, on se sent plus à l'aise avec qui ils sont, selon Deschênes.

 

 "À qui est-ce que je veux ressembler aujourd'hui ? À qui je veux être ? Ce n'est que lorsque vous enlevez tout cela que vous devez enfin vous accepter tel que vous êtes.  pas à cause de qui vous prétendez être."

 

 "L'objectif n'est pas la nudité. La nudité est l'outil qui vous amène à cette acceptation de soi, ce respect des autres et cette tolérance", a-t-il déclaré.

 

 C'est pour cette raison, et vu "l'incroyable diversité du corps humain", que les naturistes ont tendance à avoir un niveau d'acceptation de soi plus élevé et une attitude plus positive pour le corps - en particulier chez les femmes et les filles - que les non naturistes.

 

 Être sans vêtements permet aux individus de voir que le «corps parfait» perçu n'existe tout simplement pas, a-t-il déclaré.

 

 "Chaque corps est unique. Il n'y a pas d'idéal. Il n'y en a pas deux qui se ressemblent. Vous n'avez pas tort ou mauvais dans la forme de votre corps, vous n'êtes que vous."

 

 Une étude universitaire de 2017 dirigée par le Dr Keon West au Royaume-Uni a conclu que le naturisme conduit à une meilleure image corporelle globale et à une plus grande satisfaction de la vie.  Être entouré de corps non idéalisés réduit la pression pour atteindre des idéaux irréalistes et promeut « une norme d'attractivité physique plus réaliste ».

 

 Deschênes croit depuis longtemps à cette théorie et c'est l'une des raisons pour lesquelles lui et sa femme ont décidé d'élever leurs enfants dans le naturisme.

 

 

 « Les femmes sont particulièrement touchées par la société en termes de mythe de la beauté », a-t-il déclaré.  bien ou mal en ce qui concerne les corps.

 

 "Nous voulions qu'ils aient une idée de ce à quoi ressemblent vraiment les corps avant d'être frappés par tout ce porno qui est si omniprésent de nos jours."

 

 En raison de son éducation naturiste, ses fils maintenant adultes (dont l'un a quitté le mode de vie mais est revenu depuis) ​​ont développé un meilleur sens de soi et un sens aigu pour reconnaître qui dans leur vie est authentique, a déclaré Deschênes.

 

 Il comprend que le naturisme n'est pas pour tout le monde.  Il est toujours respectueux du mode de vie des autres et accepte qu'en tant que naturistes "il nous revient toujours de nous adapter", mais cela n'empêche pas Deschênes d'avoir le sens de l'humour à ce sujet.

 

 Deschênes se souvient d'un cas où lui et sa famille ont été invités à nager dans la piscine d'un ami.  Nager sans combinaison n'est jamais venu à l'esprit de la famille, mais l'ami a déclaré "" nous préférerions que vous portiez un maillot de bain dans notre piscine ".  J'ai pris ça et je suis allé avec et j'ai dit 'OK, donc si vous venez chez nous, vous ne porterez aucun vêtement pour nous respecter ?'"

 

 "Malheureusement, nous devons nous adapter dans les deux situations car c'est un défaut de la société, c'est un énorme malaise pour les gens", a-t-il déclaré.

 

 Être sans haut en public est légal en Ontario depuis trois décennies, mais les femmes naturistes n'ont pas tendance à en profiter.

 

 Plutôt que d'être perçu comme quelqu'un qui veut simplement s'amuser à l'extérieur, sa motivation serait perçue comme un désir de se démarquer ou de faire valoir un point et ce n'est pas du tout le but, selon Deschênes.

 

 "Malgré trois décennies d'avoir le droit de le faire, cela n'a pas beaucoup changé. Ce qui contrôle (l'attitude) dans la société est bien plus que les lois, ce sont les attentes de la société", a-t-il déclaré.

 

 Deschênes n'est pas du genre à imposer son point de vue aux autres.  Il est passionné par les bienfaits du naturisme mais il comprend que cela peut provoquer de l'anxiété chez certains.

 

 Il ne cherche pas à embarrasser qui que ce soit ou à le mettre mal à l'aise, mais si après lui avoir parlé, vous oubliez qu'il n'est pas habillé, alors il a discrètement fait valoir son point de vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
TAHITI NATURISTE
  • le blog d'un naturiste à TAHITI en Polynésie-Française (pays sans structure naturiste ou nudiste) Blog informatif du naturisme et du nudisme dans le monde vu de l'autre coté de la lorgnette ... le positif mais aussi le négatif, y a pas photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 698
TAHITI NATURISTE
Publicité