Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAHITI NATURISTE
3 octobre 2012

73 - Voyage en France de 2012, ou pas que du positif dans la patrie du naturisme ...

(septembre 2012 a été un peu "frais" malgré l'annonce en juin de canicule retardée par l'amie Danielle.

Une remarque importante, partout m'a été demandée ma licence FNI ou du moins FFN, malgré les résolutions concernant leur abolition pour cause de "vente forcée" ... comme dirait Stephane du net : tu dois avoir une tête de truand ! ...

 

Toulouse: LES AILLOS

une petite structure à 30 km de la ville, au milieu des champs, organisée autour d'une vieille bâtisse et d'un jeune bois de chêne.

Les citadins en ont fait leur camp de base, et Pierre accueille tout le monde en tenue de peau avec sa grande moustache et son humour (même la factrice si sympa !)

Sa 4ème étoile est bien méritée, félicitations à toute l'équipe !

Ces photos de témoins du passé:

un Peugeot P6 ou P9 ?

IMG_0399

et une paire de jantes Pilotes de Traction Avant Citroën d'avant WW2, ou plutôt de 202 Peugeot me dit on dans l'oreillette, en couleur d'origine (les Citroën étaient plus jaune ... citron)  essieu Peugeot comme vous l'aurez remarqué.

P8280168

J'ai fait une sieste très calme dans ce sous-bois :

IMG_0405

Un lieu de naturisme tel qu'il pourrait être dit idéal, ils sont chanceux les Toulousains !

Une anecdote:  repoussant des taupes par apposition des mains je vois un couple qui passe derrière moi et à la demande: "qu'est ce qu'il fait ?" fut répondu "tu vois bien qu'il joue avec les taupes"; là je reste coi.

 

Paris:  HELIOMONDE

Brrr faisait frisquet et je n'y ai fait qu'une escale de 2 nuits, pas de chance le restaurant bar dépôt de pain "api" était fermé les lundis ...

P9030222fin de saison, le camping s'est vidé.

Un chevreuil matinal avec son bambi pas effarouchés rencontrés au coin d'un chemin, beau souvenir.

Une expo était en place relatant l'histoire du lieu, la carrière de pavés et l'organisation de cette industrialisation.

Un bungalow "dans les arbres" a été construit, très intéressant et à adapter dans les cocoteraies ? ah ah ah déja fait même pas mal du tout !

P9030221

Le fameux arbre en scoubidou m'a incité à regarder son environnement avec le pendule en exercice de géobiologie: croisements de réseaux de métaux profonds dans le magma ainsi que de veines d'eau souterraine, failles, la totale ! le pauvre mais comment arrive-t'il à survivre, surement par le naturisme ?

P9030209

La roulotte de BB et ou Jeanne-Moreau de AVE-MARIA aurait été offerte à une amie ... il doit y avoir une possibilité d'en faire quelque chose ... écrivez moi !

Le tipi et Vosvogène cités par ailleurs ne sont plus ...

Attention si vous comptez partir tôt le matin, le gardien n'est pas à l'entrée et a un sommeil de plomb !

--------------------------------------------

Centre : Le MOULIN DE LA RONDE

Peut être la plus petite structure naturiste rurale commerciale existante avec un panneau de pub naturiste sur l'autoroute ! Lolo me l'a fait remarquer quand je faisais une pointe à 145 km/h avec une 2CV-CROSS ... posée sur une remorque ! mdr !

Facile à trouver, c'est juste après la supérette Carrefour de VATAN (c'est le nom peu commercial du très dynamique bourg ! ! )

Un ancien moulin à eau et à blé, le chateau fut rasé, il y a 2 chevaux, une 2cv, des écureuils, des très vieux corps de bâtiments hébergeant des appartements à la location, une piscine, une marre, et des emplacements entourés de haies ombrageant bien en été.

Les proprios sont hyper sympas, une table simple et conviviale.

Salut à vous vrais naturistes !

P9110373

-------------------------------------------------------------

Centre aussi :   La PETITE BRENNE

(là elle ne m'a pas été demandée ma licence ! )

Horreur ! C'est sous les aboiements de ses bergers allemands tous crocs dehors et sans aucun salut que la propriétaire (?) m'a aboyé "Pas te célipataire !" ... lui faisant remarquer que licencié je n'ai pas vu cet aboiement discriminatoire dans ses publicités publiées par la FFN elle répondit "il faut téléphoner afant" Je ne lui ai pas fait de salutation qui eut été trop hypocrite.

Donc cela existe encore cette discrimination éhontée, des soit-disants naturistes qualifiant systématiquement les célibataires de pervers ... surement la peur du loup ? ... y a des psychothérapies qui se perdent !

FUYEZ LA PETITE BRENNE : vomissure de l'esprit naturiste !  

-----------------------------------------------------------------

Bourgogne :    DOMAINE DE LA GAGÈRE

Un bijou d'installation où comme près de Toulouse on est reçu nu. Ouf.

Tout est bien, ce n'est pas grand, les sapins si, le patron flamand est aussi au fourneau et m'a spontanément improvisé une sympathique omelette végétarienne ...

Mes tatouages font démarrer des discussions et Jean Pierre, "le" français caretaker, a fait son armée à ... Tahiti, aux transmissions sur le plateau de Papenoo dessus le spot de surf mais il y a longtemps. Que le temps passe vite !

Sauna avec une belle salle de repos, deux piscines, quel bien être !

L'environnement général est somptueux, c'est le sud-Morvan, sur que j'y reviendrai pour me balader et découvrir les environs.

-----------------------------------------------------------------

Gironde :    EURONAT & MONTALIVET

ENFIN !  J'ai pu aller quelques jours dans ces temples du naturisme !

Que dire de plus que ce qu'écrit dans les brochures et différents sites blogs et pages fcbk ? peu de choses.

Si: Je n'y ai pas trouvé Ton Dou qui était inscrit sous son vrai nom !

 Danielle, semi résidente, m'a fait rencontrer plein d'amis (et connaissances du net) et fait tout apprécier dont ces anciens (vraiment âgés) qui font leur petite marche quotidienne la peau burinée rayonnants de santé ! Visite aussi des 1ers bglws des années 60, 50 ...

Une photo (et oui!) où les écureuils ne sont guère visibles, c'était fin septembre la saison 2012 était sur sa fin :

P9210480_2

P9210479

Euronat est très vaste, Montalivet est bien plus dense. Tous ont des vélos et comme c'est plat c'est bien pratique pour faire de grandes distances afin d'arriver à la plage ! Il y a toutes sortes de commerces sur place, restaurants snacks boutiques coiffeurs et un marché réputé dans un village voisin.

Beaucoup y ont des maisons de plus en plus luxueuses (quartier Afrique), et plein de résidents au moins la moitié de l'année, tel ce couple d'allemands pouvant travailler sur place grâce à internet.

Le bémol est que du à la "sécurité" de ces lieux, nombre de textiles (non nudistes) viennent en ces lieux où la nudité n'est pas de rigueur, une sorte de Nudité Optionnelle qui m'est génante.
Je n'aime pas du tout me retrouver seul à être nu dans des groupes habillés ...

 -------------------------------------------------------------------

à suivre, mais le prochain grand voyage en étranger est ENCORE pour la Nouvelle-Zélande ...

Publicité
Publicité
Commentaires
TAHITI NATURISTE
  • le blog d'un naturiste à TAHITI en Polynésie-Française (pays sans structure naturiste ou nudiste) Blog informatif du naturisme et du nudisme dans le monde vu de l'autre coté de la lorgnette ... le positif mais aussi le négatif, y a pas photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 610
TAHITI NATURISTE
Publicité