Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAHITI NATURISTE
26 juin 2010

16 - PARIS FRANCE ---> HELIOMONDE

 

Pour commencer la liste d'où aller en séjour naturiste à l'extérieur de Polynésie ...

je vous ai "testé" le centre de loisirs naturiste de la région parisienne : HELIOMONDE

Allez sur leur site (long à ouvrir) : www.heliomonde.fr

cliquez sur l'image:

LexmarkAIOScan259

Heliomonde est formidable, comme sur leur site, avec plein de résidents en bungalows des "seniors" très conviviaux qui sont adorables de gentillesse et prêts à transmettre tout leur savoir sur le naturisme.

C'est une propriété qui a été rachetée par ses résidents naturistes !
Ambiance familiale (toutes générations), et escale de vacances de caravaniers campingcaristes et motards flamands britishs germaniques et belges !

Le fait d'être une société commerciale (camping caravaning) n'impose pas de carte fédérative type FFN ou FNI pour les clients, et les célibataires ne sont pas rejetés ! Par contre pas de chien en liberté (tolérés en laisse et hors forêt et vallée, dixit Danielle) ce qui est un bien. Fin mars il faisait moins de 20° et la nudité était pratiquée en large majorité, t-shirt avec le vent. Des résidents m'ont exprimé leur crainte de se voir "envahis" par une faune de dépravés parisiens (dixit), heureusement il n'en est rien Heliomonde est assez petit et tous se connaissent pour qu'une bonne tenue soit assurée.

J'y étais venu seul, ma femme retenue par son travail, et aucun problème d'acceptation. Le monde naturiste est composé de gens bien éduqués bien dans leur tête et de tolérance exemplaire ... la preuve: nous.

Le train RER C (6,50€) en gare d'Austerlitz (2 par heure) amène à St Chéron (boutiques banques restos épiceries) et la gare est à 20 mn à pied par la route (on m'a pris en stop), 10 mn par le raccourci pédestre (faut connaître), ou 20€ en taxi.
Le bar/resto est de bon rapport qualité/prix, wi-fi gratuite, et sympa !(oui Céline je fais ta pub! lol) vente de pain chaud, bière fraîche, pâtisseries ... animations les week-end, mais du soft.

Le camping est bien ombragé de pins, les blocs sanitaires quasi neufs ont des douches bien chaudes, et certains laissent leur sac de charbon de bois inutilisé dans les barbecues, sympa !
Attention machines à laver à monnayeurs à pièces, et pas de vente de lessive, prévoyez un stock sinon ballade au village !

Du fait d'avoir quasi interdit les chiens, plein de lapins se promènent tranquillement, des chevreuils vus tôt le matin propagent certainement des tiques (info) donc attention à bien vous inspecter pour les enlever après toute marche en forêt. (J'en eu 4 ! mais c'est la nature.)

Sauna hammam salle de sport piscine chauffée et tennis, gratuits et à volonté ... et je ne m'en suis pas privé !

Une assoc° tient une belle bibliothèque et anime le centre, tournois de tennis, etc etc.

 De l'ombre au paradis :      C'est dans l'axe de la piste d'Orly et des avions hauts à l'atterrissage perturbent le silence de temps en temps mais pas la nuit, ouf !                       Des chemins ont des bouteilles de verre cassées, problème connu (et tabou?) qui devrait être arrangé, prenez des savates avec vous.

J'ai tellement aimé que je me suis même renseigné sur des bglws à vendre, pour dans quelques années y avoir peut-être un pied à terre en région parisienne ? les prix de vente vont de 3000 à 12000 €/bglw et les charges d'environ 2500 € par an. Cela semble correct pour une résidence de week-end mais il faut les entretenir ces petites maisons de bois et jardins si mignons ! 

A bientôt HELIOMONDE, et encore merci du bon temps de passé.

 

Ma tente "Amazone" toute neuve (2 chambres+ kitchnette) à 50€ la nuité, près du grand bloc sanitaire.
A s'inspirer pour de la petite hôtelerie "mobile" aux Tuamotus ? Il faudrait une sous toiture dans le salon .
Un archi métropolitain de passage me disait qu'il n'ont pas besoin d'autorisation de construire pour des ouvrages démontables en moins de 8 heures, d'où cette architecture légère de toile sur des poteaux assemblés, posée sur des parpaings ...
P5280285plan_pav
Le tipi au vosvogène (seul véhicule hors parking) :
P5280292 (Un tipi est doublé et bien ventilé, utilisation à découvrir, un jour.)
forêt de chênes sur la Colline aux Biches, et de près les archers où les rochers sont de beaux points de yoga en pleine nature :
P5280288..P5290293
des petits bungalows/maisonnettes (plus de 200 !) comme celle ci : ("à vendre")
P5300304

TELEVISION M6 :
Le jour de mon départ, 11° temps couvert, je viens de m'être bien réchauffé au sauna, et je croise une équipe de reportage télé.
J'ai lamentablement fait le coup de "ta braguette est ouverte" par signes, mais cela a été coupé au montage ... heureusement !
A voir sur Magazine 100%mag du 9 juillet, chapitre 4 sur  M6 REPLAY.
Publicité
Publicité
Commentaires
TAHITI NATURISTE
  • le blog d'un naturiste à TAHITI en Polynésie-Française (pays sans structure naturiste ou nudiste) Blog informatif du naturisme et du nudisme dans le monde vu de l'autre coté de la lorgnette ... le positif mais aussi le négatif, y a pas photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 148 616
TAHITI NATURISTE
Publicité