1934

Ah ! Viens à Tahiti
Tu verras c'est gentil
L'été comme l'hiver
On vit nu comme un ver
Et candide
L'on exhibe
L'endroit comme l'enver
s  

                                                                         (merci Mr Jacques Gana)

TAHITI  & NATURISME

... ne riment guère.

 

La société nudienne d'avant l'arrivée des 1ers européens connaissait le tissus de tapa (écorce frappée et décorée) dont ils faisaient des vêtements ne servant qu'à de grands événements. Il fallait bien les protéger de l'humidité et leur port était impensable par temps de pluie.

 

Ces étoffes étaient conservées dans des coffres sculptés et étaient des biens des plus précieux.

Les corps étaient souvent décorés de tatouages, véritables pièce d'identité narrant les exploits guerriers et surtout la généalogie de son porteur.

 

Ensuite … les sociétés, églises et tous dogmes non permissifs issus d'autres horizons ont laminé les sains us et coutumes des anciens, pour amener perversion alcoolisme et tous maux de la société actuelle,

dont le bannissement de la nudité.

 

Certes nous avons eu les années 70 avec le topless, le string, le pas de string, les bains de minuit; et puis les shorts de bain ou autres "sport-wears" de surfeurs néo-américains, sacs rendant les corps informes, cachés, honteux.

Comment voulez vous alors que les mômes acceptent leur corps, et du fait, la nudité, voire collective ?

 

Le monde de la danse est plus ouvert à l'acceptation du corps, grimé à l'ancienne ce n'est que là que le simple port de cache-sexe (comme si on ne devinait pas de quel sexe est son porteur ou porteuse) est accepté … et les corps admirés. Des corps parfaits selon les critères esthétiques actuels, faisant l'objet de concours de "beauté" de miss ceci ou de tane cela … une véritable foire aux bestiaux où l'on est loin de l'art de vie naturiste considérant chacun à l'égal de l'autre.

 

Aujourd'hui, l'éducation des enseignants étant effectuée, ceux ci peuvent enfin transmettre aux petiots des notions de respect de l'environnement, tant pis pour les autres générations.

Est enseignée aussi l'histoire du pays et de la civilisation polynésienne, la vie au naturel des anciens, les coutumes oubliées.

Beaucoup de chemin reste à parcourir avant de retrouver une nudité ancestrale proche, acceptée par un grand nombre.

 

Il reste les atolls, bout d'îlots perdus et déserts où vivre nu est possible … peu de temps … car la réverbération de la lumière sur le sable ou corail cuit les peaux les mieux tannées ! Il y est fréquent de voir des brulures au 2ème degré sous un ciel nuageux !

 

Quelques "originaux" comme moi (3 de recensés à Tahiti!) ont toujours pratiqué une nudité "naturelle", abandonnant les vêtements dès que possible pour nouer le pareu autour de la taille, et le laissant à une patère dès que l'on est seul et sur de ne déranger personne.

qhidy7i2___copie

Le naturisme étant schématiquement du nudisme en groupe, on le pratique librement en allant à l'étranger où des clubs, plages publiques réservées, et de nombreuses structures hôtelières campings "resorts" B&B, spécifiques existent .

 

Je vous souhaite de pouvoir découvrir le bien être qu'apporte ce naturisme, où il faut d'abord être nu dans sa tête et ensuite apprécier à sa juste valeur la futilité du paraître ...

                              

 

         tahiti_naturiste_i_o_nu

(créé pour vous, libre de droit, signalez qu'il vient d'ici)

 

 

Dans ce blog j'essaierai d'indiquer des "pistes" pour nos visiteurs touristes afin que leur pratique de la nudité soit possible en respect des mentalités des habitants si accueillants.

Egalement des petits comptes rendus seront publiés sur les visites de lieux dans les pays voisins ou Europe.

 

à bientôt.

 

 

fleche_026  désolé pour les pervers attendant du sexy sur ce blog ,

ce n'est pas du tout dans l'esprit naturiste que je défend ! 

fleche_026  PÉDOPHILIE : aidez à lutter contre ce fléau, extrait d'un conseil de la FFN pucelogo

 Nos conseils s’il vous arrivait par hasard d’arriver sur une page ou un fichier à caractère pédophile sur le net :

1  -  refermer très vite le fichier et votre navigateur Internet

                  2- transmettre rapidement un message à la Brigade Centrale de Répression Criminalité Informatique (BCRCI)

 101 rue des Fontanots

92000 Nanterre   France

tél : 01.40.97.87.72 / fax : 01.47.21.00.42 

site : internet-signalement.gouv.fr/ 

(ne leur signaler QUE les sites à caractère pédophile)

Cette démarche vous permettra de prouver votre bonne foi dans le cas où une procédure judiciaire serait déclenchée contre vous par la BCRCI et d’aider la lutte contre ce fléau que sont les réseaux pédophiles. 

 

   52350470_p   PROTECTION DE L'ENFANCE :

Je vous recommande ce site où vous pourrez oeuvrer utilement, en n'oubliant pas que tant qu'un enfant est mineur il fait partie de l'enfance, et doit être protégé de toute "prédation" d'adultes.

 (cliquez sur ce logo :)

Logo Action Innocence

Action Innocence c'est :

la prévention par des interventions dans les écoles

la sensibilisation par des campagnes dans les médias

la lutte contre la pédopornographie sur Internet

 

Nudité, ce que dit la loi Française :
Depuis le 1er mars 1994, un nouveau code pénal est entré en vigueur. L'article 330 a laissé la place à l'article 222-32 :
« L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible au regard du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »  (1 800 000 cfp)
Il y a trois critères qui définissent l'exhibition :
* la nudité elle-même (et donc l'exposition des parties sexuelles),
* le fait que cela soit en public ou à la vue de tous,
* la conscience d'offenser volontairement la pudeur publique.
Or, la nudité, exposée mais sans volonté de mettre en avant seulement les parties sexuelles, n'est pas considérée comme un délit.
La limite entre les deux est donc souvent une question d'interprétation. On remarque que dans ce domaine, il existe un réel flou juridique qui peut avoir des conséquences plus ou moins importantes.
Vivre nu équivaut à de la délinquance ? Non, en tout cas, pas dans les centres et les lieux naturistes qui sont prévus pour, et donc dans un cadre légal.
Le naturisme ne devrait pas, selon les termes de la loi, être un délit. Il y a cependant des règles et des conditions précises à respecter.
L'histoire (résumée) du naturisme :
Né à la fin du XIXe siècle, le naturisme s'implante en France dans les années 1920. Il a été inspiré par des médecins hygiénistes prônant le bien-être naturel, la gymnastique et l'alimentation diététique. Ces pionniers d'un mode de vie plus sain et plus proche de la nature se regroupent tout d'abord en clubs et associations éparpillés un peu partout dans l'Hexagone.
C'est sous l'impulsion d'Albert Lecocq, considéré comme « le père du naturisme français » , que le mouvement va s'organiser au niveau national. Ce processus d'unification, lancé en 1948, débouchera sur la naissance de la Fédération française de naturisme (FFN) en 1950. La FFN regroupe aujourd'hui 160 associations et 85 centres de vacances répartis sur le territoire français (Métropole, Corse et Outre-mer). La FFN a été agréée le 28 octobre 1983 par le ministère du Temps libre, de la Jeunesse et des Sports comme association nationale de Jeunesse et d'éducation populaire. À ce jour, la France est la première destination naturiste devant l'Espagne et la Croatie.